Presque au centre de l’Océan Indien, juste au-dessus de l’équateur, à 595 km au Sud Ouest du subcontinent indien et à 670 km du Sri Lanka.
Sous ce climat subtropical, la température oscille entre 26°C et 35°C (moyenne à 30 ou 31°C toute l’année), alors que celle de l’eau se maintient toujours à 27°C. L’ensoleillement annuel est de 2 800 h environ, soit plus de 7 h par jour.
La meilleure période se situe entre décembre et fin avril ; évitez juin et octobre, les mois les plus arrosés. En période de pluie, l’eau est trouble, ce qui nuit à l’observation sous-marine.
Il existe aussi deux moussons aux Maldives : celle du Nord-Est, ou "mousson sèche" (iruvai), sévit de novembre à fin mai, avec des pluies abondantes en décembre et des vents forts jusqu’à fin janvier ; celle du Sud-Ouest, ou "mousson humide" (hulgangu), de mai à octobre, avec de très fortes pluies en juin et juillet. Mais les averses, même diluviennes, sont toujours brèves, et l’atmosphère reste assez sèche.
Tout au long de l’année, on compte 5 à 7 jours de pluie par mois avec un minimum de quelques heures par jour de décembre à avril, et parfois toute la journée en période de mousson.
+ 4h en hiver, + 3h en été.
+ 5h de Veligandu
Paris Malé: 9h30 à l'aller (sans décalage horaire)
Malé Paris: 11h15 (sans décalage horaire)
Pour les ressortissants français: passeport en cours de validité, valable plus de 6 mois après la date de retour + visa gratuit délivré à l'arrivée et valable 30 jours.
Le dhihevi, mais l'anglais est parlé dans tous les hôtels. Le français est rarement pratiqué.
Le rufiyaa maldivien. Le rufiyaa n'étant pas accepté dans les hôtels, les extras devront être réglés en US$. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels.
Il n'existe pas de bureau en métropole. Pour plus de renseignements vous pouvez vous connecter sur le site web en anglais du "Maldives Tourism Promotion Board": www.visitmaldives.com
220 volts. Prise anglaise à trois fiches plates. Prévoir un adaptateur.
Au Veligandu cependant, le bungallow possède quelques prises françaises